3 villes à découvrir au Maroc

Voici 3 villes à découvrir si vous vous rendez au Maroc pour les amoureux :

1- La ville de Marrakech

En vous rendant à Marrakech avec un vol pas cher, le meilleur moyen pour vous imprégner de l’ambiance de la ville sera de vous immerger dans La Médina, le cœur historique de la ville. Celle-ci s’étend sur près de 600 hectares et vous permettra de découvrir les richesses des palais et riads qui s’y cachent.

 jardin_majorelle

Le jardin Majorelle est une des visites qui vous enchantera à coup sûr. Ce jardin botanique touristique qui appartient aujourd’hui à la fondation Pierre Bergé, vous charmera par la diversité de sa végétation de bambous, cactus, palmiers et par le chant de ses nombreux oiseaux.

De même, le jardin de l’Agdal avec ses grenadiers, orangers et oliviers s’étendant sur plusieurs kilomètres au sud du Palais royal vous inviteront à l’évasion. N’oubliez pas bien sûr de vous arrêter prendre un thé vert à la menthe accompagné de pâtisseries toutes aussi délicieuses les unes que les autres !

2- La ville de Fès

Le Festival des musiques sacrées du monde qui se tient tous les ans au mois de juin est une manifestation à ne pas manquer si vous vous rendez à Fès en cette saison.

Côté visite, la mosquée el Quaraoyine qui est très connue dans le monde musulman situé au centre des souks de l’ancienne médina est à découvrir en respectant les traditions du pays (tenue couverte correcte exigée).

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, il vous faudra effectuer la visite de la place Chemaïne où des marchands proposent dattes et noix et celle de la place Seffarine célèbre pour ses fabriques de plateaux de cuivre et de bronze travaillés à la main.

N’oubliez pas de goûter aux tajine et célèbres coucous marocain que vous trouverez dans l’un des nombreux restaurants que compte la ville,

3- La ville d’Ouarzazate

ouarzazate-maroc

Située aux portes du désert dans le Sud marocain Ouarzazate répondra à votre désir de nature et d’authenticité. Vous aurez l’occasion de découvrir des kasbahs et une ville fortifiée unique en son genre laissant la possibilité aux amateurs de photographie d’effectuer de sublimes clichés au coucher du soleil.

La palmeraie de Skoura située à 40 km de la ville vous offrira l’opportunité de découvrir le travail de vannerie et de porterie des artisans locaux.

La découverte de la vallée du Dades restera pour vous une expérience inoubliable en vous permettant de découvrir l’un des plus beaux sites du Maroc. Vous pourrez même vous rafraichir en mettant les pieds dans l’eau froide de l’oued qui traverse la vallée.

Retrouvez également l’un de mes derniers articles : http://www.voyage-en-amoureux.com/passer-des-vacances-dans-le-sud/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
3 villes à découvrir au Maroc, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *