Changer d’air partez au ski

Si vous n’avez jamais eu la chance d’aller en vacances de ski, vous devriez penser à cette destination pour cet hiver… Pourquoi ? On va vous expliquer…

Un endroit magique

Tout le monde vous le dira : la montagne en hiver c’est un lieu vraiment merveilleux, plein de magie. Partir en vacances pour les sommets est en effet l’une des meilleures manières pour se « déconnecter » de son quotidien, pour s’évader.

 neige_amoureux

Ceux qui en ont déjà fait l’expérience vous le confirmeront : les paysages, la sensation un peu étrange de la neige sous les pieds, les bruits légèrement étouffés, les couleurs, la gastronomie locale forment un tableau qui trouble nos sensations habituelles.

Tous ces éléments auxquels on ne pense pas forcément, ajoutés à l’ambiance générale, ont un charme incomparable.

Et il y a le soleil aussi ! Et oui, on associe souvent (à tord) les vacances en montagne au froid… mais en réalité il fait super beau et vous avez plutôt chaud, surtout si vous faites de l’exercice : preuve en est le bronzage de ceux qui en reviennent.

Des vacances pour tous

On pense également que pour partir en vacances de neige, il faut aimer le ski et plus encore savoir skier. En réalité, il faut y aller pour apprendre et si vous n’avez jamais pratiqué, ne vous inquiétez pas car de nombreux cours pour tous les niveaux sont proposés.

N’oubliez pas non plus que les vacances aux sports d’hiver, ce n’est pas uniquement le ski !

Et non, en plus du ski alpin (ou du snowboard) et la descente de pistes (plusieurs niveaux existent, on vous le répète) vous pouvez essayer le ski de fond, les balades en forêt, des parcours en traineau tiré par des chiens, des sorties motoneige, du patin à glace.

Sans parler des atouts culturels des régions de montagne : la nourriture donc mais également l’artisanat ou encore l’architecture de certains lieux historiques…

Partez en amoureux !

La montagne c’est également un endroit merveilleux pour partir en couple. Et oui : quoi de plus émouvant que de découvrir ces paysages magnifiques ensemble, main dans la main ? De se lancer sur les pistes en même temps…

 ski_deux

Si l’un d’entre vous en a déjà fait l’expérience, c’est également très mignon de s’accompagner, d’apprendre à l’autre. Vous allez partager des moments de pure complicité, mais également de rigolade : quand on chausse pour la première fois des skis, les chutes ne sont pas rares : ne vous en faites pas, c’est plus rigolo que douloureux.

Pour profiter pleinement de ses vacances, il faut également se reposer… Et pour se ressourcer complètement et recharger ses batteries, le Club Med nous parait être une excellente idée tant au niveau du tarif que du confort proposé. Plusieurs destinations sont possibles et il y a des offres qui comprennent l’hébergement, les repas, les cours de ski, etc.

Bien évidemment, vous gouterez également aux petits plats locaux comme une raclette : un « resto » en amoureux c’est toujours un plaisir… Et pour terminer votre séjour, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un vin chaud ou une descente aux flambeaux ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Changer d’air partez au ski, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *