Clubs de vacances dites vous ?

La destination n’est pas le seul critère du choix d’un voyage, on peut également organiser notre voyage autour d’un thème, d’un concept, ou d’une formule précise.

Ce qu’il faut savoir

Que ce soit un voyage en croisière, une expédition vers une destination mythique, un séjour spécial faune et flore, ou bien un voyage à travers un club vacance, cette dernière formule intéresse d’ailleurs un bon nombre de personnes, mais reste un point d’interrogation pour d’autres, vu que certains se montrent toujours assez sceptiques envers ce concept et n’hésitent pas à afficher leur méfiance concernant les clubs et villages vacances qui proposent ceci, est-ce des clubs sérieux ?

couple_club

Est-on vraiment à l’abri de tout besoin dans ce genre de club ? Et l’organisation du séjour ? Y’ a-t-il une prise en charge appliquée ? Quel type de clientèle se trouve sur ces circuits ? Tellement de questions qui méritent des réponses et des éclaircissements.

Avec ma femme, nous sommes fans de ce type de voyages, il faut dire que ça nous change un peu des formules classiques, et des séjours dont on a déjà un peu fait le tour. Ce concept véhicule sans aucun doute une autre idée sur le voyage.

En ce qui nous concerne, on privilégie ce genre de voyages pour son côté originalité, découverte, variété, et la possibilité de faire des rencontres, le fait de ne pas se prendre la tête avec les réservations concernant l’hébergement, les difficultés liées au transport, les problèmes de nourriture…. ect pèse également dans notre choix.

Et contrairement à certaines idées reçues, on n’a pas eu l’impression d’être tout le temps mobilisé ou emprisonné et de ne pas profiter pleinement du voyage. Au contraire, l’esprit du groupe qui y règne (au cas où on possède un bon groupe assez sympa et un guide qui connait son métier)  brise ce cliché.

D’ailleurs, on a eu plein d’activités collectives super à faire lors de nos voyages dans un club de vacances, comme des randonnées, des pique-niques, des Repas soirées, des animations, des excursions culturels… etc. Il faut savoir également que les clubs de vacances insistent sur le côté sport, ce qui fera le bonheur de ceux qui le pratiquent.

couple_clubmed
Certes, cette formule ne réussit pas peut-être à ceux qui ont l’esprit individualiste ou à ceux qui insistent afin de préserver leur zone d’intimité, ou partager des moments retirés du groupe (surtout si on voyage en couple), mais ce genre de vacances all inclusive pourrait donner une autre vision sur les activités à faire et à partager en couple.

Il faut aussi signaler que certaines destinations possèdent un circuit difficile à faire pour quelqu’un qui part seul ou qui ne connait pas assez bien la zone, ce genre de formule nous épargnera donc ce genre d’encombres et nous assure un encadrement fiable pendant notre séjour.

Alors, vendeurs de rêves ou alternatives sérieuses du voyage ? Les plus pessimistes s’en méfient toujours, mais en ce qui nous concerne notre choix est fait, un choix qu’il faut surtout savoir faire avant de se jeter à l’eau. Mais quoi qu’il en soit, ça reste une expérience très enrichissante qu’il faudrait tenter si l’occasion se présente un jour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Clubs de vacances dites vous ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*