Garder le contact avec sa moitié à l’étranger

Voyager seul (e) c’est possible, mais voyager à deux c’est mieux

Il est possible que vous soyez amené à voyager seul (e) à cause du travail ou pour des raisons personnelles qui n’arrangera pas votre moitié au moment des faits, ainsi comment garder contact lorsqu’on est à l’étranger gratuitement ?

La seule manière la plus connue est Internet, c’est pratiquement le meilleur canal de communication qui est souvent gratuit lorsqu’il y a un relai WiFi dans votre hébergement ou à des endroits touristiques mais nous verrons plus bas d’autres moyens de communication depuis l’étranger.

sms-gratuit-etranger

Nous allons donc voir ensemble comment il est possible de garder le contact avec son amoureux lorsqu’on est à l’étranger :

  • Tout d’abord, il y a Internet comme je l’ai cité plus haut que vous soyez avec votre téléphone portable ou votre ordinateur, cela fera l’affaire
  • avoir une puce de téléphone portable française, cela permet à vos proches et surtout à votre moitié de vous envoyez des SMS gratuitement (quand vous envoyez un SMS à quelqu’un, vous n’êtes pas censé savoir où il est… vous payerez donc le prix normal et en principe, la réception pour lui est gratuite ! Si vous lui en envoyez depuis l’étranger, le SMS sera payant en fonction du prix fixé par l’opérateur).
  • Utiliser une carte téléphonique prépayée, un grand classique des années 90, mais que beaucoup tendent à oublier, ce petit support très facilement maniable et en général pas trop cher, vous donnera la possibilité d’appelé depuis un fixe (de préférence, car du mobile cela peut s’avérer payant) vers le pays de votre choix, c’était leur moyen pour rester en contact avec leurs proches lorsque des amis était en Algérie.
  • La carte postale et les lettres sont aussi de rigueur, certes cela prendra plus de temps, mais dans les années 90 au temps où il y avait encore la révolution, la lettre manuscrite était la seule façon de pouvoir communiquer.

Voilà c’est à peu près tout, nous allons donc maintenant le premier point que je vais vous détailler, Internet.

Garder le contact gratuitement à l’étranger avec Internet

 

sms-a-son-a-cheri

Internet est devenu une ressource indispensable et même dans les pays les plus défavorisés, il y a aux moins un spot WiFi/Internet.

Lorsqu’une amie était à Madagascar par exemple, son WiFi se trouvait au rez-de-chaussée et il était facile pour elle de descendre pour choper une connexion Internet.

Alors voilà, les manières de communiquer gratuitement grâce à Internet sont simples, il y a les :

  • Emails, courrier électronique, Facebook, Twitter, réseaux sociaux, Skype, Teamspeak, MSN, Blog, Site Internet, etc.
  • Depuis votre téléphone avec les applications : Viber, Line, KakaoTalk, la fonction Imessage de l’iPhone.

 Plus de conseils et bons plans sur le site : comment depenser moins.

Notre expérience avec Viber, KakaoTalk et Skype

Si vous utilisez votre téléphone portable pour rester en communication, alors préférez utiliser Viber et KakaoTalk qui sont des applications facilement téléchargeables sur iTunes et Android.

kakao-talk

Ces deux applications dont l’interface est très simple vous permettra de vous envoyez des SMS gratuitement avec Internet, mais attention, les deux doivent avoir l’application pour pouvoir discuter gratuitement, c’est un peu le même principe que Skype ou MSN.

Appeler avec votre téléphone portable en passant par Viber et KakaoTalk est possible, le son est en général stable si vous ne bougez pas trop de votre endroit par contre cela peut parfois saccader, et cela, avec ces deux applications.

Par contre en passant par Skype, nous avons remarqué une meilleure qualité auditive et cela toujours avec le téléphone portable (iPhone par exemple).

Nous vous conseillons donc pour les SMS/MMS d’utiliser Viber ou KakaoTalk pour vous envoyez des SMS gratuitement depuis l’étranger quand votre amoureux (se) est en vacance tandis que pour les appels préférez Skype ou la carte prépayer :).

Voilà, ce n’est plus une raison pour vous d’attendre que votre petit (E.) ami (E.) vous envoie un SMS depuis la France vers l’étranger !

La technologie évolue et vous aussi.

N’hésiter pas à me faire part dans les commentaires si vous avez d’autres bons plans !

Pour la fin, liez notre article préféré du mois de décembre :

http://www.voyage-en-amoureux.com/voyage-en-amoureux-a-londres/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Garder le contact avec sa moitié à l'étranger, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires à propos de “Garder le contact avec sa moitié à l’étranger”

  1. C’est une situation que je connais assez souvent et pour ma part j’utilise majoritairement Whatsapp, une appli Android pour s’écrire des messages simultanés et skype biensur, et sinon si je suis en France (il vit en Suisse) Free permet d’appeler les lignes fixes de beaucoup de pays à l’étranger gratuitement, c’est vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*