Le bien être à deux c’est mieux

 

Se détendre durant le voyage

Voyager à deux est parfois épuisant surtout lorsque chacun souhaite visiter tels ou tels endroits, cela est difficile !

Il faut donc trouver un compromis lorsqu’on voyage dans une ville pour faire ce que monsieur veut et ce que madame veut faire.

Cela me rappelle mon voyage en Italie, Paul voulait voir le pont des Soupirs à Venise tandis que mois je voulais en même temps aller au Palais des Doges, très exciter de visiter cet endroit depuis longtemps, on a donc décider de faire tôt le matin le pont des Soupirs à Venise puis visiter le Palais des Doges l’après-midi.

Nous nous étions au final bien sortis de cette journée tout en sachant que nous avions bien marché toute la journée.

trop-marcher-voyage

Être en vacance et avoir envie d’une cure de thalasso

L’idée donc de se reposer une bonne nuit dans notre hôtel était alors de mise, c’était à ce moment-là que je me suis rappelé de la cure de thalasso avec Thalasso Line que j’avais vue sur Internet avec au programme un sauna, un parcours aquatique, des hammams, une salle de fitness, une zone de repos et une jolie piscine.

 

cure-thalassoline

N’avez-vous jamais ressenti ce sentiment? Avoir envie d’autres choses pendant que vous êtes en vacances.

Je me rappelle avoir vu que Venise n’était pas dans la liste et en regardant aujourd’hui cela je n’avais pas tord cependant cela ne nous a pas empêchés au retour de retourner sur le site de Thalasso Line en recherchant cette fois-ci sur Paris (voir ci-dessous).

 

prix-thalasso line

Nous avions vu qu’il était possible de faire une bonne cure de thalasso en Italie dans plusieurs villes hormis Venise, mais aussi en France ou en Belgique.

Finalement, nous nous sommes dits « Chéri on rentre et on se fait une bonne séance de bien-être » avec Thalasso Line.

L’importance de bien se détendre après avoir trop marché

Le principal ennemi d’un voyage, c’est lorsqu’on est soit en mauvaise santé, soit à cause de la fatigue ou encore du décalage horaire.

Il est donc important d’espacer les grosses journées de visites lorsqu’on veut profiter pleinement d’un voyage.

 

detente-bienetre-voyage

Cela me rappelle un ami qui avait décidé de visiter la muraille de Chine tôt le matin de long en large puis qui a décidé par la suite de visiter la place tiananmen et d’avoir eu le temps de faire le summer palace.

Je lui avais alors demandé pourquoi faire 3 endroits en une seule et même journée? Ce serait l’équivalent à Paris de faire la Tour Eiffel, de visiter le château de Versailles et d’aller voir Notre-Dame de Paris.

Alors, si vous en êtes capables faites le, mais sinon penser à bien vous détendre de temps en temps en faisant une journée de repos ou dans un espace de bien-être tel que la thalassothérapie ou encore dans un salon de massage.

Pour notre cas, nous avions décidé de profiter de notre voyage en Italie pour aller dans un espace détente puis de se faire chouchouté le corps avec de l’huile au chocolat et de vanille.

Le plus est de le faire à deux, Paul n’était pas au départ enchanté par des dépenses superflues, mais lorsque je lui ai dit que je lui payais ce moment, il a tout de suite accepté et pour vous dire en rentrant de vacances, il se sentait tellement mieux au niveau des jambes et du dos qu’il m’a remboursé l’intégralité de notre moment de bien être.

Alors si vous hésitez encore, je vous invite à faire des grosses journées de visites et de réserver un petit moment pour vous détendre et vous rendre compte de cela vous même !

Retrouvez un de mes articles préférés :

www.voyage-en-amoureux.com/voyage-en-amoureux-aux-canaries

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le bien être à deux c'est mieux, 5.0 out of 5 based on 1 rating

4 thoughts on “Le bien être à deux c’est mieux

  1. Pour ma part, cela m’est déjà arrive, c’était quand j’étais en hollande, pas franchement enchanté d’y aller avec mon ami de l’époque. Je pensais vraiment a autre chose durant mon voyage

  2. Pingback: Voyage en amoureux à Londres | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Voyage et détente de dernière minute | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *