Le top 5 des choses à faire à Marrakech

5 endroits à ne pas rater à Marrakech

Un mélange entre traditions et l’ère moderne, Marrakech est une ville à visiter à deux pour plusieurs raisons : découvrir la nourriture, connaitre les traditions et les cultures et profitez du soleil.

En effet, la ville offre une grande diversité de choix d’hôtel à Marrakech mais aussi d’espace pour se détendre avec notamment les spas, les hammams et les massages à des prix plus que compétitifs, il vous suffira de comparer les prix payer en Europe et les pays payer dans l’occident.

 maroc-meknes-souk

En attendant de vous en dire plus, voici le top 5 des choses que nous vous suggérions de faire à Marrakech :

  1. La visite des Tombeaux Saâdiens est un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’âgé d’or de Marrakech.
  2. Le palais de la Bahia : une merveille si on pouvait le dire, même si l’histoire dit que c’était un cadeau du grand vizir pour sa favorite parmi ses 80 concubines officielles, ils offrent de nombreuses vues sur les petits jardins intérieurs et fontaines, s’étalent sur près de 10 hectares.
  3. La médina et les souks : ils regorgent d’objets de toutes sortes et leur agencement qui pourrait vous paraitre désordonné n’est qu’en réalité un travail soigné et organisé
  4. La place Jemaa-el-Fna : Charmeurs de serpents, marchés, nourritures, tatoueuses, vous y verrez une foule de choses à voir puis lorsqu’il fera nuit, restaurants ambulants garantissent une animation hors du commun.
  5. Le bassin de la Ménara : est l’un des rares endroits de Marrakech où les amoureux peuvent se rencontrer tranquillement

 bassin_Ménara

Ce qu’il faut savoir à Marrakech

Marrakech est bien connu pour être une ville où il faut faire un minimum attention, comme beaucoup d’autres villes et j’en parle dans mon article sur les risques liés aux voyages.

En soit, tenez-vous à distance des marchands qui vous supplient de rentrer dans leurs magasins ou dans leurs cafés/restaurants et qui vous offrent à boire ou à manger, vous serez tenu par la suite à ce qu’on vous demande de commander à manger…

place_jemaa-el-Fna

Ne voyager pas seule ou ne laissez pas votre compagne seule, il est préférable de l’accompagner n’importe où ou elle ira afin d’éviter d’éventuel harcèlement (ne vaut-il pas prévenir que guérir ?)

Enfin, soyez prudent lorsque vous vous rendrez dans les endroits à fortes affluences comme à la médina ou à la place Jemaa-el-Fna.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Le top 5 des choses à faire à Marrakech, 4.0 out of 5 based on 1 rating

One thought on “Le top 5 des choses à faire à Marrakech

  1. Bonjour,

    Pour moi, il en manque un qui sont les Jardins de Majorelle. Le Bassin de Ménara m’avait un peu déçu même si c’est un endroit assez calme.

    Je ne connaissais pas le blog mais je vais le mettre dans mes favoris.

    Un endroit à revenir au plus vite pour y dénicher de belles idées de voyage.

    Geoffroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *