Location à Santec : atypique !

Cette fois-ci, pour un séjour en amoureux incomparable j’avais décidé d’envoyer ma compagne loin des sentiers battus et autres lieux communs.

Exit la « ville des amours » et son ambiance bohème : je m’évadais de la capitale parisienne et de ses stéréotypes pour envoyer ma moitié vers une destination « inhabituelle ». Direction la Bretagne ou j’avais effectué une location vacances à Santec…

 santec_bretagne.

Des paysages à couper le souffle

J’ai loué une maison à Santec emplie d’histoire : une ancienne maison de pêcheurs aux pierres apparentes, un charme atypique avec une vue imprenable sur l’océan. Si cette demeure respire donc les aventures des marins qui y ont vécu à un moment donné elle est aujourd’hui complètement réaménagée pour un confort optimal qui a su agréablement conserver l’esprit du lieu. Les espaces plutôt restreints mais aérés créent une ambiance chaleureuse et incitent forcément aux câlins amoureux à la lueur de la bougie ou du feu de cheminée, nonchalamment allongés sur une couverture.

santec_mer

En effet, après une ballade en bord de mer où nous avions eu l’opportunité d’apprécier une tempête et le spectacle incomparable d’une mer déchainée rien de tel qu’une soirée complice à deux, en tête à tête. Notre ballade en bord de mer s’accompagnait le lendemain matin d’un petit soleil qui nous caressait de ses rayons bienfaiteurs : parfum des ajoncs en fleurs, paysages qui évoluent au rythme des marées, coquillages ramassés les pieds dans l’eau sont autant de souvenirs qui peuplent notre mémoire commune. Il faut dire que notre location vacances était idéalement située : à deux pas de la mer avec accès privatif à la plage…

Gastronomie, soin du corps, découvertes…

C’est bien connu : « l’air de la mer ça creuse et ouvre l’appétit ». Pour rassasier notre faim, nous avons donc opté pour un restaurant à Roscoff qui offrait une vue imprenable sur la baie. Le restaurant en question proposait un plateau de fruits de mer incomparable : des produits de la zone, fraîchement pêchés. Un régal !

Pour digérer le tout, nous avons opté pour le centre de thalassothérapie qui offre notamment des séances de massage et une piscine d’eau de mer chauffée. Détente garantie.

Enfin, le lendemain, à défaut d’embarquer pour l’Angleterre (traversée possible depuis le port en eau profonde de Roscoff) nous avons choisi de découvrir l’île de Batz. À moins d’une heure de bateau, nous avons fait l’expérience de la vie insulaire.

ile_batz

Nous avons loué des vélos pour découvrir le site rempli d’histoire et de légendes de mer avant de monter en haut du phare pour admirer encore une fois un paysage à couper le souffle : beauté sauvage, nature à l’état brut.

Avant de revenir à notre petite maison de pêcheurs que nous avions dénichée au meilleur prix grâce à Vacances.seloger.com, nous avons forcément fait une pause dans une crêperie, logiquement en bord de mer : une beurre sucre pour moi (la classique) et caramel au beurre salé pour ma compagne, un régal !

Vous l’avez compris notre séjour en amoureux s’est déroulé sous le signe de la simplicité pour une complicité de chaque instant !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Location à Santec : atypique !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *