Partir en amoureux en Espagne

Focus sur la ville de Barcelone

Barcelone bien connu pour être une ville festive et animée, elle regorge aussi son lot de choses à visiter et à faire en amoureux.

L’idéal étant de rester une bonne semaine à Barcelone, pour cela il n’y a pas de secret, si vous décidez d’allé en amoureux préférez l’hôtel ou la location d’appartement à Barcelone, rien de mieux pour avoir un minimum d’intimité.

 plaza_catalunya

En commençant par la Plaza Catalunya tout juste en haut des Ramblas s’y trouve une très jolie fontaine, parfait pour une balade de nuit par exemple en commençant par un petit repas ou pique-nique au bord de la plage (en bas des Ramblas où se trouve la statue de Christophe Colomb) et en finissant par remontée l’avenue et arrivée sur la plaza Catalunya.

Le lendemain matin pourquoi pas se rendre à la Sagrada Familia ? C’est bien sûr l’attraction de Barcelone avec plus de 3 millions de visiteurs à l’année, l’œuvre étant réalisée du vivant d’Antoni Gaudí (retenez bien son nom, vous entendrez parler de lui à bien d’autres occasions) ensuite direction le parc de Güell ou encore le parc de Ciutadella pour finir l’après-midi en beauté, vous aurez alors le choix de vous reposez ou bien de louer des pédalos et aller sur le lac avec votre compagne.

Un autre jour pourquoi pas monter sur la colline de Montjuïc où se trouve le château de Montjuïc, vous aurez alors une vue imprenable sur le port et la vieille ville.

En redescendant, pourquoi pas se reposer sur la plage ou autour des Ramblas pour manger une bonne paella ou des Tapas sur la plage?

Et Madrid, Séville et compagnie?

L’Espagne regorge aussi de nombreuses villes très populaires à faire en amoureux, côté hébergement je vous invite à voir une sélection d’appartements en Europe notamment pour Madrid (ce qu’il y a à faire : Parque del Buen Retiro, Museo del Jamón, Musée du Prado etc) ou encore Séville et vous en saurez plus dans un prochain article c’est pour ça que je ne vous en parle pas tout de suite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Partir en amoureux en Espagne, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *