Que faire quand on est seul(e) pour voyager?

Voyager seul(e) ou à deux : comment faire?

Nombreux sont ceux qui nous posent la question, la question de savoir quelle solution il existe lorsqu’on voyage seul (E.).

Mais que malgré tout on souhaite voyager à deux, avec un ami ou avec de la famille ?

convaincre-voyage

La réponse est simple il suffit de les convaincre de voyager! Oui, mais comment ? Et bien lorsque vous décidez d’une destination, il est toujours bon de savoir où vous allez voyager, par exemple si vous décidez d’aller à la Réunion, pourquoi ne montreriez-vous pas des photos des lieux qui les attendent ou encore de ce qu’ils vont manger une fois sur place en vous accompagnant ?

C’est ce qui nous a amené moi et Paul à prévoir notre voyage à Madagascar si tout cela se passe bien cet été et cela juste en regardant les photos et en écoutant les récits de notre amie Laetitia.

Mais je suis sûr que vous regorgez probablement de plus d’idées que nous pour emmener une amie ou un proche à voyager avec vous.

Convaincre quelqu’un à voyager

Il existe divers moyens de convaincre quelqu’un à voyager avec vous, mais le mieux est quand même quand la personne souhaite faire le voyage.

Pour cela, comme on l’a vu plus haut, il suffit de leurs montrer quelques photos des lieux de rêves qui les attendent ou encore en écoutant les récits de personnes qui ont déjà voyagé sur place.

Mais parfois cela ne peut suffire alors pourquoi ne pas leur proposer de financer le voyage par des proches, des amis ou encore en faisant la revente de produits inutilisés ?

Une petite collecte auprès de son école en vendant quelques parts de gâteaux, en organisant une petite tombola ou encore en faisant des petits travaux web pourrait lui rapporter de l’argent aussi (photoshop, design d’un site, rédaction web, créer des logos, création d’un site internet, etc.).

Et pour ceux qui ne souhaitent pas forcément courir après leurs proches ou à recourir à des techniques fastidieuses (exemple : tenter par tous les moyens de convaincre un proche ou une amie de voyager avec vous) alors pourquoi ne pas tenter un site de rencontres gratuit?

La rencontre sur Internet est devenue quasi incontournable depuis plusieurs années, alors pourquoi ne pas tester un site de rencontres?

Ce n’est pas forcément la solution la plus simple, mais lorsqu’on souhaite voyager et qu’on est seul (e), il peut être bon de tester un site de rencontres même s’il est préférable de voir si on ne peut pas rencontrer quelqu’un qui partage la même passion que nous à travers la toile via par exemple un blog de voyage.

Voilà le site de presse en ligne lemonde si vous souhaitez en savoir plus sur les voyages :

http://www.lemonde.fr/voyage/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Que faire quand on est seul(e) pour voyager?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

3 thoughts on “Que faire quand on est seul(e) pour voyager?

  1. Pingback: Quatres raisons pour voyager à deux | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Voyager seul n’est pas forcement quelque chose du mal, spécialement s’il s’agit d’un séjour de découverte culturelle d’une grande ville ou d’un circuit organisé pendant lequel on peut lier des nouvelles amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *