Un séjour à deux à Bordeaux

L’automne bat son plein, les feuilles des arbres rougissent et les vacances d’été ne semblent plus qu’un lointain souvenir ? Pourquoi ne pas s’offrir une petite escapade évasion à la découverte de  la Perle de l’Aquitaine et les mythiques châteaux de la Gironde en amoureux?

L’office du tourisme Bordeaux propose un vaste choix de forfaits œnotouristiques plus séduisants les uns que les autres, le temps d’un week-end en amoureux ou d’un court séjour et s’adaptant à tous les budgets vacances.

Partir en amoureux à Bordeaux

À 3 heures en TGV de la capitale, Bordeaux s’impose ainsi comme une destination idéale où s’enivrer le temps d’un week-end en amoureux – littéralement – entre visites touristiques consacrées au patrimoine architectural et artistique de Bordeaux, et dégustations dans les plus beaux châteaux et chais de la région.

chateau_sogeant_bordeaux

chateau_sogeant_bordeaux

À tenir à l’œil, chaque printemps, le week-end des Grands Crus de Bordeaux, mais aussi toutes les journées portes ouvertes dans les grands domaines vinicoles de la région au fil de l’année.

L’hébergement à Bordeaux, la Belle Endormie, se décline de l’hôtel abordable à la maison d’hôtes de caractère, en passant par les hôtels-châteaux grand luxe. L’initiative Porte du vignoble permet ainsi de coupler des solutions de logement à la carte selon les envies, des balades dans cette grande ville d’art et d’histoire, des repas en tables d’hôtes gastronomiques et d’agréables visites de châteaux viticoles avec dégustation de grands crus de Bordeaux à la clé.

Une fois logé au « Port de la Lune », classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 2007, le plus difficile sera de choisir quel musée, quel quartier historique de Bordeaux visiter en premier !

À ne pas manquer, une balade romantique le long des quais de la Garonne et une traversée du majestueux Pont de Pierre, un tour du Vieux Bordeaux (quartiers Saint Pierre et Sainte Croix) et de ses monuments classés, une visite du Musée d’Aquitaine qui retrace l’histoire de Bordeaux mais aussi du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux et le CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux aux étonnantes collections et installations temporaires.

Côté hébergement, il existe de nombreux sites proposant des séjours en France et des hébergements pas  cher, pour en savoir plus : cliquez ici.

La Gironde compte sur son territoire 55 des 70 Appellations d’Origine Contrôlées que vante l’Aquitaine, la région est pour ainsi dire entièrement recouverte de vignes ! Bordeaux est par conséquent un point de départ de choix pour organiser des excursions dans les châteaux du Bordelais et nombreux sont les programmes découverte du vignoble bordelais couplés aux offres d’hébergement.

bordeaux-vin-voyage

bordeaux-vin-voyage

Parmi les plus connus, les deux grands châteaux de la rive gauche de Bordeaux – Médoc et Graves.

Au Domaine de La Grave se trouve également un musée du Vin et de la Tonnellerie retraçant l’histoire de la vigne et du vin à travers une collection d’outils d’époque et la visite d’un cuvier ancestral.

D’autres balades à deux vous attendent à Bordeaux

D’autres châteaux prestigieux méritent le détour comme les châteaux Margaux, Pauillac, Latour, Mouton Rothschild, ou St-Julien, le Château Angélus aux portes de Saint-Émilion, les châteaux Petrus et du Cheval Blanc (crus Saint-Émilion et Pomerol), ou encore les châteaux Suduiraut et d’Yquem pour les amateurs de vins de Sauternes

Et pour allier plaisir et détente, pourquoi ne pas consulter également les offres de week-ends Vin et Spa à Bordeaux, ou encore Vins & Golf ?

Retrouvez un de mes articles préférés :

 

http://www.voyage-en-amoureux.com/voyage-en-amoureux-a-londres/

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Un séjour à deux à Bordeaux, 5.0 out of 5 based on 1 rating

3 thoughts on “Un séjour à deux à Bordeaux

  1. Pingback: Visitez l’Algérie avec votre âme sœur | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Pingback: Quatres raisons pour voyager à deux | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Que faire à deux à Cannes? | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *