Un voyage romantique en bus ?

Voyages et romantisme vont de paire

On ne compte plus les trains mythiques dont les noms font surgir dans nos esprits des images de drames en noir et blanc et de liaisons de légende – l’Orient Express, le Transsibérien, le Tanggula Express – ou encore ceux qui riment avec paysages spectaculaires, comme le Train jaune dans les Pyrénées ou le Train des Nuages en Amérique latine.

idbus_romantique

On s’imagine être alors dans un polar d’Agatha Christie ou un roman de Boris Pasternak, héros romantiques traversant l’Europe et parcourant le monde vers des aventures extraordinaires… Même les croisières, qui sont parfois considérées ringardes, jouissent d’une certaine aura – l’expression « croisière sur le Nil » a, par exemple des accents mythologiques – c’est incontestable. Le bus, lui, n’a jamais fait vagabonder l’imagination comme le train ou les bateaux…

Mais par les temps qui courent, il est difficile de combiner romantisme et voyage sans se ruiner. Les déplacements à petits prix se font rares, et le bus reste l’une des options les plus abordables sur le marché.

Si vous voulez surprendre votre conjoint en lui offrant des vacances, faut-il vraiment faire de grands gestes et réserver un aller-retour Paris-New York sur Air France ? Ou bien est-il possible de faire souffler un vent romanesque sur un séjour incorporant le bus comme mode de transport ?

C’est l’intention qui compte

Tout d’abord, le romantisme n’est pas une question de moyens, mais d’intentions. On peut mourir d’ennui dans un hôtel 5 étoiles, et, inversement, passer un moment magique dans une humble auberge avec la personne que l’on aime. Il s’agit donc de multiplier les attentions et de choisir une destination qui plaira à votre moitié.

 idbus_fete

Le bus comme vous ne l’avez encore jamais vu

On associe souvent voyages en bus avec inconfort et ennui. Il est vrai que ces déplacements en autocars ne sont pas les plus rapides, mais ils évitent les allers-retours vers l’aéroport et le temps d’attente avant l’embarquement, qui transforment même des vols de 2 heures en épopées de 5 heures.

La société de bus iDBUS, filiale de la SNCF, a révolutionné le secteur en équipant ses 21autocars de sièges tout confort (inclinable et écartables, avec repose-pieds réglables), d’une connexion WiFi gratuite le long du trajet, et de prises de courant pour que vos batteries ne manquent jamais de jus.

Les lignes comprennent des trajets Paris Milan, Londres Lyon et Lille Amsterdam, ce qui vous permettra d’emmener votre moitié dans les plus belles villes européennes. En outre, la compagnie opère une politique tarifaire rafraichissante : les prix des billets sont permanents. Vous n’aurez donc pas besoin de planifier vos vacances trois mois à l’avance, puisque les prix affichés ne changeront pas.

Choisissez votre destination avec soin

C’est par l’attention que vous portez à votre conjoint que vous transformerez votre voyage en moment privilégié. S’il aime les musées et les villes, emmenez-le à Londres, Amsterdam, Bruxelles ou Rome.

Si c’est la mode qui la fait vibrer, pourquoi ne pas envisager Milan, capitale européenne de la mode ? Si elle rêve plutôt d’une échappée naturelle, optez pour un séjour en bord de mer ou dans un château entouré de verdure. Pas besoin d’aller loin ou de dépenser des fortunes pour se faire plaisir – il suffit simplement d’y mettre de la bonne volonté.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Un voyage romantique en bus ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires à propos de “Un voyage romantique en bus ?”

  1. Rétroliens : Voyager au Pays basque | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Rétroliens : Réussir son voyage en ski en amoureux | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*