Une destination à découvrir au Canada

Je vous avais parlé l’année dernière dans mon article sur Montréal qu’on pouvait non seulement voyager en amoureux en dehors de l’Europe, mais aussi découvrir d’autres horizons et univers proche de l’Europe.

Bien que le Canada est destination que peu de monde font, il faut savoir qu’il garde tout son charme grâce à son histoire.

Les musées et attractions touristiques à ne pas manquer

Avec plus d’une vingtaine de musées à son actif, 5 parcs d’attractions et plus d’une trentaine de sites historiques à visiter, le Québec est une ville de choix à ne pas rater

 Fortifications_Québec

Focus sur les musées à ne pas rater : Cyclorama de Jérusalem, Musée de la civilisation, Musée du Fort, Musée naval de Québec…

Focus sur les parcs d’attractions à faire : Village Vacances Valcartier, Méga Parc des Galeries de la Capitale, Défis Fort Brouillard et Le Centre d’Amusements Carie Factory.

Rendez-vous sur les sites historiques à découvrir avec : la Fortifications-de-Québec (Lieu historique national), La Citadelle / Musée Royal 22e Régiment, le Moulin à vent de Grondines et de La Chevrotière, le Parc du Bois-de-Coulonge et Plaines d’Abraham (Parc des Champs-de-Bataille).

 Plaines_Abraham

Bien sûr ce n’est qu’une liste exhaustive et il se peut que nous ayons oublié quelques autres endroits à visiter, dans ce cas je vous invite soit à aller du côté de l’office du tourisme et y trouver les informations.

Pour ceux qui ont déjà visité la ville, pourquoi ne pas nous partager votre expérience au Québec?

Les incontournables au Québec à faire

  • Fortifications de Québec : profiter de panoramas exceptionnels et marcher entre les murs.
  • Se rendre au Vieux-Québec et dormir dans le Château Frontenac en amoureux (l’hôtel le plus photographié sur la planète).
  • Aller dans le quartier de la Place-Royale et déambulés dans les rues pavées de pierre, découvrir les boutiques et les galeries d’art et restos.
  • Parc de la Chute-Montmorency : un phénomène naturel saisissant! La chute Montmorency possède une hauteur de plus de 80 mètres (30 mètres de plus que celles du Niagara)!!
  • La colline Parlementaire : la nuit, c’est l’endroit parfait pour vous rendre à la fontaine de Tourny et profiter du moment pour prendre quelques photos à deux.

fontaine_tourny

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Une destination à découvrir au Canada, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*