Varsovie ou Cracovie ?

Varsovie est la capitale de la Pologne tandis que Cracovie est la deuxième ville la plus grande à 300 km au sud de la capitale.

Cracovie : une ville plus séduisante que la capitale

Cracovie

Pour avoir moi-même visité les deux villes, je peux vous dire que la ville de Cracovie est plus intéressante à visiter, déjà parce que c’est une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne mais aussi parce que c’était l’ancienne Capitale de la Pologne.
Du point de vue romantisme, Cracovie est une ville bourré de charme même si pour moi, elle semble assez proche du style d’Amsterdam (ville étudiante et population jeune).
Voici donc le top 3 des activités à faire à deux à Cracovie :

  • Le château, la cathédrale et le dragon du Wawel : légèrement au sud de la ville, situé sur la colline du Wawel.
  • La mine de sel de Wieliczka situé à 1h30 de Cracovie, cette petite visite vous prendra quasiment une journée puisque la visite de la mine dure en moyenne 2h-3h. (même si c’est loin d’être romantique, c’est un des lieux les plus touristiques du pays!)

Mine-de-Sel-Wieliczka

  • La basilique Sainte-Marie et sa place du marché (Rynek Główny)

Bien évidemment, on peut compter parmi les activités annexes, le quartier Kazimierz,  le musée Czartoryski ou encore celui de l’Aviation polonaise, la montagne Tatras (au sud du pays) etc.

Varsovie une capitale reconstruite et à taille humaine

Cette ville détruite à quasiment 80% lors de la Seconde Guerre mondiale a su se reconstruire petit à petit.
On peut notamment se balader à deux dans le parc Lazienki, visiter la château royal de Varsovie ou encore le musée de l’Insurrection de Varsovie.

Varsovie-la Sirene

Comme Cracovie, la capitale Varsovie possède sa place centrale et en son centre se trouve la statue d’une sirène qui représente l’emblème même de la ville.

Information utile :
Il faut savoir que l’aéroport de Cracovie (Jean-Paul II) est à seulement 20 minutes du centre ville et à seulement 2h de Paris.
La nourriture et les activités sont peu chers, diviser par deux en moyenne le prix de vos repas, activités et hébergement (sauf lieu très touristique).

La monnaie est le Zloty soit 1€ = 4 zloty
Les trois compagnies aériennes les moins chers pour visiter ses deux villes sont Ryanair, Easyjet et Wizzair.
Pour préparer son voyage, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur les ventes privées du site voyage-prive.

Notre choix se porte donc évidemment pour la ville de Cracovie, bien évidemment nous ne l’avons pas cité mais il est aussi possible de visiter le camp de concentration d’auschwitz à 2h de Cracovie pour s’imprégner de l’histoire…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Varsovie ou Cracovie ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *