Vingt lieux et loisirs incontournables à Miami

Ce qu’il ne faut pas rater à Miami en 20 points

Visitée par plus de douze millions de touristes chaque année, Miami, capitale de la Floride, a su faire oublier son ancienne réputation criminelle pour s’orienter vers de nouvelles activités comme l’art et la vie nocturne. A défaut de pouvoir recenser toutes les attractions de cette métropole, il est possible de lister vingt activités à ne pas y rater.

La première chose à faire en arrivant à Miami est probablement une promenade dans les rues du quartier Art Déco de la ville, situé dans le district de South Beach. Les bâtiments multicolores et leurs néons impressionnent de jour comme de nuit.

voyage_miami

Le mémorial de l’holocauste, dont l’entrée est gratuite, est fortement recommandé en raison de sa richesse documentaire.

Le château de corail, sculpture monolithique dédié à un amour perdu, fait office d’oeuvre incontournable et d’emblème de la ville. Les moyens de sa construction restent aujourd’hui aussi mystérieux que son origine est émouvante.

Le musée Bass, situé sur Par Avenue et reconnu pour son éclectisme, est quant à lui recommandé à tous les amateurs d’art. Il abrite des oeuvres allant du XVème au XXème siècle, traversant ainsi les époques et les courants majeurs.

En plein coeur du quartier art déco, le musée juif dispose d’une des plus grandes collections d’objets rattachés à l’histoire de ce peuple, et reflète la forte présence de cette communauté dans la vie municipale.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national des Everglades est à coup sûr le lieu naturel majeur du sud des Etats-Unis. Il constitue l’habitat des dernières panthères de Floride, de caïmans et autres barracudas.

Les adeptes du shopping trouveront forcément leur bonheur dans le quartier de Bal Harbour, qui abrite la plupart des centres commerciaux haut de gamme de la ville.

Bal_Harbour_shop
Le Miami Art Museum est connu comme la meilleure source d’informations sur l’histoire de la ville, de la période espagnole à nos jours. Des excursions en petit groupe sont organisées presque chaque jour de la semaine.

La piscine Venetian Pool, carré de pierre transformé en bassin est réputée comme un lieu idéale pour apprendre à nager ou perfectionner son dos crawlé.

Chaque amateur de sport sera comblé par un match de l’équipe de basketball locale, le Miami Heat, dont les rencontres se déroulent à l’American Airlines Arena.

Une visite de Miami ne serait pas achevée sans un promenade dans le parc Bayfront, doté de plusieurs amphithéâtres pour les spectacles en plein air, ainsi que d’un mémorial dédié aux cosmonautes de la navette Columbia.

Jungle Parrot Island, et ses 1200 espèces d’oiseaux, principalement de perroquets, correspond probablement à l’endroit idéal pour chaque passionné d’ornithologie.

En ce qui concerne la faune marine, le Seaquarium comblera les attentes de tout adorateur des poissons, grâce à ses huit spectacles quotidiens, en particulier la fameuse chorégraphie exécuté par des orques.

Vous voulez en savoir plus sur Miami?

Réaliser un parcours de 18 trous au Miami Beach Golf permet à la fois de profiter de l’air marin et de la qualité du green l’un des plus grands terrains des Etats-Unis.

Les musées et jardins Vizcaya abritent des oeuvres d’art et un mobilier rares dans une villa de style européen. A ne manquer sous aucun prétexte.

Grâce à son climat, le MetroZoo, plus grand parc zoologique de l’état, abrite des espèces aussi rares que diversifiées d’animaux et de plantes tropicales.

Little Havana, quartier construit par les membres de la communauté cubaine, a conservé toute son authenticité et mérite de s’y promener en raison de son atmosphère rythmée.

Le Monkey jungle park and research center permet au visiteur de découvrir le monde des singes grâce à des tunnels grillagés parcourant l’ensemble du domaine. Attention toutefois à ne pas nourrir ses habitants.

Le Centre culturel Adrienne Arsht est célèbre pour abriter la plus grande salle de concert de la ville. C’est un lieu où se produisent les artistes les plus novateurs et parfois excentriques de la scène locale.

Enfin, Miami est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne délirante. C’est la raison pour laquelle une nuit d’ivresse et de danse interminable est inévitable, surtout dans des clubs comme le Space, le Mokai lounge ou encore le Mansion.

La capitale de Floride vaut donc d’être visitée pour son caractère à la fois caractère cosmopolite et futuriste. Il vous sera utile de louer une voiture à Miami pour pouvoir profiter de la ville plus pleinement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*