Voyage en amoureux en croatie

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la Croatie est la destination rêvée pour les amoureux. J’adore surprendre ma compagne et l’emmener dans des destinations auxquelles elle n’aurait pas forcément songé. Nous sommes un jeune couple passionné par les voyages, l’aventure et la découverte. Ma compagne partage mon amour des beaux paysages, notre excursion en Croatie nous a offert tout ce que nous attendions et bien plus encore.

Ma compagne adore le soleil. C’est une nageuse hors paire, et moi j’adore l’admirer nager. Notre point de chute a été la magnifique île de Hvar.

hvar

Comme je l’ai déjà dit ma compagne et moi-même nous avons beaucoup voyagé.  Heureusement la capacité d’émerveillement de ma compagne est intacte. J’ai loué une voiture et nous avons pu visiter des petits coins charmants, un peu à l’abris des touristes italiens. Nous nous sommes promenés main dans la main loin des sentiers battus, en prenant de jolis chemins un peu rocailleux qui mènent à une mère très salée couleur turquoise. Ma compagne n’est pas obsédé par les plages de sable fin, tant mieux, car à Hvar, c’est la rocaille qui prime, elle est plutôt obsédée par les robes.

Côté culinaire, nous nous sommes délectés d’oursins. Ma compagne raffole de tout ce qui vient de la mer. Moi je me suis régalé en goûtant le fameux prošek, une liqueur de raisin très douce. Les poissons frais délicieusement grillés, l’huile d’olive d’une qualité exceptionnelle et surtout les petits gâteaux à l’anis, un vrai régal. Ma compagne est comme moi, elle adore les pâtisseries. Celle qui l’a vraiment marquée, c’est les paprenjaks. Ce sont des petits biscuits croquants faits de miel et de poivre.

Le point d’orgue de notre séjour a été notre petite excursion sur l’îlet de Šćedro. Nous avons pris un petit bateau pour se rendre dans cette réserve naturelle protégée. Nous sommes tombés amoureux de cette toute petite île, et c’est là que nous avons passé le reste du séjour.

La seule façon de se loger c’était de louer une petite maison, ce que j’ai fait…quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? Nous avions un groupe électrogène et une citerne d’eau potable.

L’ile de Šćedro est la définition même du romantisme. la tranquillité qu’on y trouve est absolue. Il y a une trentaine d’habitants à peine pendant la belle saison. Ma compagne et moi, nous nous sommes promenés autour des ruines de l’ancien monastère domicain : une promenade romantique à souhait.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

One thought on “Voyage en amoureux en croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *