Voyager au Pays basque

Découvrir le Pays basque

Le Pays basque est un pays situé entre la France et l’Espagne, sur le bord de la chaine des Pyrénées et du Golfe de Gascogne.

Ce beau pays réputé pour ses belles plages aux sables fins attire de nombreux touristes et surtout ceux en couple chaque année. Pour un week-end en amoureux ou un séjour de quelques jours en couple, je vous conseille vivement de partir dans le Pays Basque.

En effet, avec son beau climat durant l’été, le Pays basque permet à ses visiteurs de pratiquer différentes sortes d’activités comme la pêche, la baignade, la chasse, le surf ou les randonnées en montagne.

 Saint-Sébatien-Pasaia

Sur les plages du Pays basque d’une longueur de 150 km, vous pourriez vous relaxer calmement. À part une plongée dans la mer, vous pouvez également y pratiquer du surf. Sinon, admirer les beaux panoramas de son littoral entre Saint-Sébastien et Pasaia ou entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz composés de baies, de rochers et de falaises. Dans les restaurants situés sur les plages, vous pourrez déguster les plats typiques du Pays basque dont les plus réputés sont ceux aux fruits de mer.

Pour les adeptes des randonnées en montagne, une virée dans les Pyrénées leur est conseillée. De nombreux choix de circuit sont à votre disposition sur la chaine des Pyrénées en passant par les montagnes, les lacs et d’autres sites intéressants. En plus, en hiver, vous serez ébloui par le contraste de la couleur bleue de la mer avec le blanc des montagnes des Pyrénées.

Dans ces montagnes, vous allez également rencontrer la richesse de la faune et de la flore du Pays basque. Concernant les animaux sauvages objet de chasse, des sangliers, des pottocks, des renards, des cerfs ou encore des lapins de garenne peuvent être rencontrés dans les Pyrénées.

pays_basque_paysage

Différents types d’oiseaux dont certains sont endémiques habitent également dans ces montagnes comme l’océanite tempête. Dans les autres endroits du pays, vous rencontrerez également d’autres espèces comme l’hirondelle de rocher dans les falaises, le tournepierre à collier, le goéland ou la mouette sur les plages.

Si vous programmez de passer dans ce pays durant le mois de juillet, n’oubliez pas d’assister aux fêtes de San Fermin à Pampelune qui est une des plus grandes fêtes de la planète attirant annuellement près de deux millions de touristes

Hébergement au Pays basque

Un large choix d’hébergement est offert aux touristes du Pays basque. Tout d’abord, vous pouvez choisir de vous loger dans les hôtels du Pays basque. Ces hôtels vous procurent un confort admirable et un service convenable. En effet, vous pouvez choisir de dormir à l’hôtel en pension complète. Les menus proposés sont succulents avec des prix abordables.

Vous pouvez également procéder à la location d’appartement dans le Pays basque. La location d’appartement est conseillée si vous souhaitez habiter dans un local espacé et préparez vous-même vos repas.

Par ailleurs, de nombreuses auberges dont les coûts de location sont abordables sont également disponibles à accueillir les visiteurs du Pays basque. Le confort et l’équipement de ces auberges varient en fonction de ces prix.

Enfin, les touristes peuvent aussi opter pour un séjour dans les chambres d’hôtes. En offrant un accueil chaleureux et des styles variés à chacun de leurs clients, ces logis sont de plus en plus appréciés par les amoureux qui séjournent dans le Pays Basque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager au Pays basque, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 commentaires à propos de “Voyager au Pays basque”

  1. « 150 kms de plage au Pays basque » : totalement faux! C’est la côte Landaise ça! Il n’y en a que 10kms au Pays Basque! Alors arrêtons de toujours dire « les plages du Pays Basque »!

  2. Rétroliens : Réussir son voyage en ski en amoureux | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*