Voyager en amoureux à Antananarivo


La diversité des paysages à Madagascar


Laetitia est une copine de longue date d’origine « Malgache » et je me suis toujours demandé si son pays ne lui manquait pas, alors j’ai décidé de lui demander de m’écrire un petit article à ce sujet. Ayant grandi à mi-chemin entre Antananarivo et Paris, elle m’affirme que mis à part la cuisine locale (le lait de coco elle en raffole) et la brousse tropicale (beauté de la nature) rien ne lui manque à quelques choses près.

Parce que Paris Intra-Muros ça ne se compare pas à Antananarivo et ses alentours ! Qui a dit « battle » entre les deux ? Non il ne faut pas abuser, comparons les choses qui sont comparables…

 madagascar-france

Les piroguiers de Madagascar

Faisons un peu d’histoire sur l’île de Madagascar !

Mais avant de commencer, je sais que parmi vous, de nombreuses personnes ont déjà sûrement vu les 3 volets du film Madagascar produit par DreamWorks animation et/ou les animaux s’évadent du fameux Zoo de Central Park pour dériver vers l’île de Madagascar.

Mais Madagascar à la base est plutôt peuplé d’animaux des mers comme les tortues, les baleines ou encore les caméléons que de Lion, de zèbre ou encore d’hippopotame, bref passons les détails !

Madagascar est avant tout une île dont la superficie est un peu plus vaste que la France et se situe dans partie occidentale de l’Océan Indien et pour ceux que j’aurais pu perdre en cours de route après ces courtes lignes, je vous invite à voir cela sur l’image ci-dessous !

carte-madagascar

L’île de Madagascar

Connue pour sous son autre nom « l’île rouge », elle propose un juste milieu entre aventure, sport et beauté naturelle, de quoi visiter le pays à deux.

Connue pour ses plages de sable blanc or encore ses lacs comme le lac de Tsarasoatra sous le nom de l’île aux oiseaux, la découverte de la capitale malgache et ses alentours est rude et immense.

Que faire à Madagascar

Voici en quelques lignes les points à visiter pour faire un bon voyage à Madagascar :

L’avenue de l’indépendance, les marchés artisanaux, le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, le Croc’ Farm, les volcans éteints

Le Croc’ Farm est une ferme à Ivato spécialisé dans l’élevage de crocodiles, parfait pour un petit moment de frisson avec votre amoureuse!

madagascar-crocs-farm

Le Croc’ Farm

Le parc botanique et zoologique de Tsombazaza : parfait pour être en contact avec la nature et ses habitants puisque ce parc est abrité par plus d’un millier d’espèces d’animaux !

L’avenue de l’indépendance en pleine ville, elle s’est depuis beaucoup modernisée, mais vaut le coup.

Parmi les volcans éteints à Madagascar, il y a Ankaratra, Andringitra et le plus haut sommet de l’île le Tsaratanana

Et enfin, les marchés artisanaux ou vous pourrez voir les travailleurs de pierres, les sculpteurs sur bois ou encore les fabricants de paniers.

— Article amie Laetitia —

Retrouvez notre dernier article :

http://www.voyage-en-amoureux.com/voyage-en-amoureux-aux-canaries/

http://www.voyage-en-amoureux.com/voyager-en-amoureux-a-budapest/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager en amoureux à Antananarivo, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

3 thoughts on “Voyager en amoureux à Antananarivo

  1. Pingback: Des idées pour réaliser un voyage de noces | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Pingback: Que faire quand on est seul(e) pour voyager? | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Le bien être à deux c'est mieux | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *