Voyager en amoureux à Barcelone

Partir en amoureux en Espagne

 

– Article d’une amie : Sophie –

parc-Guell
J’avais très envie d’emmener mon amoureux faire un voyage romantique et rapidement j’ai décidé d’opter pour Barcelone pour accueillir notre moment rien qu’à nous. Cette ville d’Espagne a l’avantage d’offrir des températures très agréables, ni trop chaudes ni trop froides.

Il y a des centaines de sites à visiter dans cette ville, mais ayant tous les deux un petit faible pour les endroits romantiques et la culture, nous avons décidé de privilégier quelques endroits particulièrement prisés des amoureux.

 Le parc de Guell et la fontaine magique à Barcelone : des lieux romantiques

Notre première étape a été le parc Guell (en longeant la salle, le visiteur arrive sur la place centrale avec le plus long banc ondulé du monde), c’était pour nous une bonne manière de faire un city-trip.

plus-long-banc-parc-guell

Ce parc est une véritable merveille. On se croirait entraînés dans un conte de fées. L’architecture romantique semble avoir été inventée par un romancier. Les maisonnettes et les espaces verts sont agencés à la perfection, mais on ne pouvait rien attendre de moins de la part de Gaudi qui a été à l’origine de ce lieu magique. Il y a une place en hauteur qui nous a permis d’admirer une vue splendide main dans la main.

Quand la nuit a commencé à tomber avant de rentrer dans notre hôtel, nous nous sommes rendus à la fontaine magique. Elle porte d’ailleurs divinement bien son nom. Le mieux est de l’admirer à la tombée de la nuit. Tout un spectacle est mis en place avec lumière bien évidemment, mais aussi avec des morceaux bien choisis de musique. Il y en a pour tous les goûts, des tubes de Freddie Mercury aux grands classiques des chansons de dessins animés Disney.

fontaines-magiques-barcelone

Cet endroit est un véritable ravissement, nous y sommes restés un moment enlacés à admirer ce magnifique spectacle et toutes les nuances de couleurs à travers les jets d’eau.

Autre endroit absolument sublime, le patio de la Casa de l’Ardiaca.

Cet endroit est une sorte de havre de paix avec de la verdure où le ciel semble entrer dans le bâtiment et envahir les esprits des visiteurs.

Retrouvez d’autres informations dans la catégorie :

http://www.voyage-en-amoureux.com/sejour-romantique/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Voyager en amoureux à Barcelone, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

6 thoughts on “Voyager en amoureux à Barcelone

  1. Pingback: Voyager en amoureux à Venise | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Pingback: Voyager en amoureux à paris | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Partir en amoureux en Espagne | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  4. Je suis vraiment d’accord!Barcelone est une ville romantique!!c’est une ville exceptionnelle!!une balade dans le parc Guell est magique!!je ne me lasse jamais de visiter ce parc pendant mes voyages en Espagne!!

  5. Très sympa ton article! Tes photos donne vraiment envie!
    Par contre lorsque j’ai visité Barcelone, je ne suis pas allé voir le patio de la Casa de l’Ardiaca, ça se trouve où?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *