Voyager en amoureux à Buenos Aires

 

Partir en amoureux en Argentine

L’Argentine est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud après le Brésil.

Si vous êtes un amoureux des beaux paysages sans fin, de vacances sulfureuses, l’Argentine est un pays pour vous ! Ce pays vous divertira entre ces parcs naturels, ces glaciers, ces forêts, ces hautes montagnes et ces étendues désertiques…

Argentine-Buenos-Aires

La capitale, Buenos Aires, abrite une belle animation et là que nous avions décidé d’y aller l’année dernière.

Buenos Aires est une ville absolument superbe. Lors de mon voyage en amoureux avec ma douce moitié, nous avons visité des endroits absolument splendides. Les rues résonnent de musique et le soir venu, les danseurs investissent la ville dans les rues et les cafés. Buenos Aires est considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique latine, pourtant on sent le cœur de la ville battre au rythme du tango et des danses latines.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller alors je vous suggère de vous renseigner sur Internet ou de commander sur Internet quelques brochures sur l’office de Tourisme de l’Argentine et ainsi vous renseigner sur les différentes destinations qui existent et qui vous donnent envie!

Nous avons arpenté les rues de la ville avec un véritable plaisir. Nos pas nous ont conduits vers un endroit absolument remarquable aussi bien en termes de romantisme qu’en termes de culture : el muséo National de arte decorativo, comprenez le musée national d’art décoratif. En plus d’une balade en amoureux à travers de magnifiques pièces de collection nous avons pu profiter d’un cadre merveilleux et d’une ambiance reposante et agréable.

el muséo National de arte decorativoel muséo National de arte decorativo

Un quartier romantique au coeur de Buenos Aires

J’ai ensuite emmené ma douce moitié visiter un quartier à la fois pittoresque et moderne Palermo Soho. Ce quartier est celui de la mode, les rues pavées sont un véritable enchantement et les promenades sont parsemées de magnifiques magasins.

Palermo-Soho-buenos-airesPalermo Soho

J’ai pu trouver de nombreux articles à rapporter et le marché qui s’y tient le week-end est à ne pas manquer. On trouve aussi des cafés très accueillants et ombragés où passer un bon moment les yeux dans les yeux et la main dans la main.

Les différents commerçants ont réussi à me faire me sentir comme dans un petit village, ils sont très accueillants et très conviviaux avec les touristes surtout avec les amoureux, là-bas l’amour semble être de mise absolument partout.

Nous nous sommes ensuite rendu sur la plaza Dorrega, un endroit vraiment charmant où on peut s’asseoir et profiter du temps et du cadre enchanteur. Des danseurs improvisent parfois des représentations de danse, en particulier de tango.

plaza-Dorrega-tangoplaza Dorrega : Tango

Je me suis alors sentie pris d’une envie irrépressible de m’y mettre également.

Bien que nos pas soient bien moins assurés que ceux des habitués, je dois dire que nous avons passé un moment incroyable qui restera parmi les plus beaux souvenirs de notre visite à Buenos Aires en amoureux.

Sans oublier un haut lieu de la culture argentine, le Teatro Gran Spendid a accueilli les icones du tango, aujourd’hui, ce sont des personnes qui viennent déguster leur café sur la scène mythique ou encore lire un livre dans la grandeur de la salle.

Teatro Gran SpendidTeatro Gran Spendid

Retrouvez nos derniers articles :

www.voyage-en-amoureux.com/trouver-un-hotel-romantique

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Voyager en amoureux à Buenos Aires, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *