Voyager en amoureux à Montréal

 Partir en amoureux au Canada

Souvent pour consolider une relation, il est important d’effectuer des voyages romantiques dans des villes qui offrent un environnement favorable à des sorties en tête à tête.

tresor-montreal

Ce que j’ai expérimenté l’an dernier avec ma fiancée en entreprenant un voyage en amoureux à Montréal. Pour ceux qui ne savent peut-être pas, je rappelle que tout comme Paris, Venise, New York, Vienne, Rome, Barcelone, Prague, Buenos Aires et Budapest, Montréal fait partie des 10 grandes villes les plus romantiques de la planète.

En effet, je peux vous assurer que cette ville canadienne qui est un parfait mélange de culture nord-américaine et de charme européen est l’endroit idéal pour des sorties à deux au concert, dans un bar ou pour manger une spécialité culinaire au restaurant. En lisant cet article, vous saurez davantage sur mon voyage en amoureux à Montréal et surtout les différentes expériences que j’ai vécues avec ma compagne lors de ce séjour canadien.

Montréal, une diversité d’endroits merveilleux pour un séjour en amoureux

Vieux-MontréalVieux-Montréal

Avec ses anciens bâtiments sous l’éclairage de lampes à gaz et surtout  les sabots des chevaux de calèche qui claquent sur les pavés, la ville de Montréal offre un cadre de rêve pour des balades à deux. Un quartier comme le Vieux-Montréal que j’ai visité avec ma chérie est un endroit où la romance bat la chamade avec notamment un large éventail d’hôtels boutique où j’ai profiter d’une séance de massage aux chandelles avec ma dulcinée dans une ancienne chambre fort transformée en un spa de rêve.

Si vous recherchez un endroit parfait pour une escapade rustique, je vous conseille de petites auberges assez confortables où nous avons eu l’impression d’être dans un village de France.

De plus, si vous voulez réaliser vos plus belles figures, en musique et main dans la main avec votre bien-aimé(e), je vous recommande l’étang gelé du parc de La Fontaine, l’endroit le plus romantique pour patiner dans la ville de Montréal. En outre, pour se bécoter à volonté, il n’y a pas meilleur cadre que le parc du mont Royal avec ses belvédères qui surplombent tout Montréal.

parcdumontRoyal

Il existe aussi différentes croisières sur le fleuve St-Laurent qui s’offrent à vous dont des souper/diners-croisières. Ces croisières partent habituellement du quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port (Vieux-Montréal), cela me rappelle les bateaux bus de Paris et notre virée en croisières sur la Seine.

Quand la nuit tombe à Montréal, la scène culturelle veille. Chanson, danse, musique, théâtre sont au rendez des soirées chic et notamment à l’Opéra de Montréal ou aux Grands Ballets.

Nous avons notamment expérimenté l’expérience et on était face à un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal, qui, a été inauguré en septembre 2011.

Je termine avec le nouveau village des neiges où les tourtereaux peuvent se tenir de façon mutuelle dans un igloo ou encore passer la nuit dans un hôtel de glace.

village-des-neiges-montreal

– Article ami : Teddy –

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Voyager en amoureux à Montréal, 4.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

4 thoughts on “Voyager en amoureux à Montréal

  1. Pingback: Voyager en amoureux à Oslo | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Pingback: Une destination à découvrir au Canada | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Voyager en amoureux à Budapest | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *