Voyager en amoureux à prague

Partir en amoureux en République tchèque

Après avoir déjà visité un certain nombre de pays d’Europe j’ai décidé pour notre voyage en amoureux d’emmener ma douce et tendre à Prague. La ville est bien connue pour son architecture romane et gothique qui n’a pas trop subi de dégâts lors de la guerre.

Elle possède entre autres un quartier médiéval qui attire chaque année de nombreux amoureux et j’avais réellement envie de voir ça par moi-même. Autant dire que je, plutôt que nous, n’avons pas été déçus lorsque nous sommes descendu de l’avion.

Nous avons très vite trouver nos repères car nous nous étions bien préparés au voyage et peut-être qu’on s’était mieux préparer que notre voyage en amoureux à Oslo.

prague-republique-tcheque

Nous avons commencé par une longue balade en barque sur les eaux de la Vltava. Et je peux vous dire que le romantisme était largement au rendez-vous surtout par une belle journée ensoleillée.

Les bateaux sont particulièrement confortables et nous avions le choix entre une balade au fil de l’eau le long des quais ou un dîner sur un bateau dans une ambiance romantique comme on en rêve quand on est amoureux. Avec cette balade nous avons pu découvrir Prague sous un angle inédit très séduisant.

Les jardins Wallenstein et le palais renaissance Hvězda tout comme le Vrtba Garden sont des endroits à ne surtout pas manquer à Prague.

jardins-Wallensteinjardins Wallenstein

 

Nous y avons passé une agréable après-midi. Les promenades nous ont fait dériver au gré des massifs de fleurs et des magnifiques arbres.

Nous avons même eu la chance de croiser de magnifiques paons. L’architecture est à couper le souffle, nous qui aimons admirer les beaux bâtiments nous avons été largement servis. Cerise sur le gâteau, l’été des concerts sont organisés le soir venu et l’acoustique du lieu est absolument remarquable. Il ne faut surtout pas rater cela.

L’île Kampa est sans aucun doute l’endroit le plus romantique de Prague. Sur cette île se trouve un musée remarquable qui regorge de merveilles d’art moderne.

ile-kampa-pragueîle Kampa

Une beauté au coeur de Prague

Nous avons passé un moment main dans la main sur la place centrale de l’île qui a une jolie forme ovale et qui propose une vue magnifique du pont Charles. De nombreuses histoires d’amour légendaires ont eu des épisodes sur cette île et sous ce pont. De nombreux intellectuels sont très liés à cet endroit qui a la réputation d’inspirer tous les artistes quels qu’ils soient.

Enfin nous avons décidé après une rude journée de retourner dans notre petit nid d’amour que nous avons trouvé sur Internet, ce petit hôtel avait la réputation d’être romantique mais pour tout vous dire, je ne lui trouvais rien de bien spécial.

pont-charles-prague
Prague est une ville ou nous avons passé du bon temps et je vous conseille cette ville vivement surtout quand il fait bon c’est préférable mais avec les fêtes de fin d’année qui arrive, Prague peut être une destination idéale pour les amoureux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Voyager en amoureux à prague, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

5 thoughts on “Voyager en amoureux à prague

  1. Pingback: Voyager en amoureux à Buenos Aires | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Pingback: Voyage en amoureux à Rome | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  3. Pingback: Que faire en Croatie en amoureux ? | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *