Voyager en amoureux à Venise

Partir en amoureux en Italie

– Article d’une amie : Amélie –

Tout a commencé lorsque je suis monté dans le Vaporetto. Transport hors du commun, impossible à manquer à Venise, il passe d’une berge à l’autre, sur le Canal Grande, et tout le panorama de la ville se révèle. J’observe une église, une place, un pont, et à chaque fois je me dis « Oh ! Il faut que nous retrouvions ce lieu à pied ! »

Nous descendons au dernier arrêt, place Saint Marc.

Venise-Saint-Marc

Et l’émotion me submerge, je ne peux empêcher quelques larmes de glisser sur mes joues. Cela fait si longtemps que je rêve de visiter Venise ! Et m’y voilà, invité par mon chéri, qui a tout organisé sans me le dire un week end en amoureux.

Il me regarde et sourit. « Si tu pleures, je ne t’emmènerai plus en voyage ! » Je ris.

Nous traversons la place, main dans la main. La ville tangue un peu, c’est étrange. On sent le roulis, bien que nous soyons sur un trottoir pavé, qui semble très bien ancré dans la terre.

Du coup, tous les couples autour de nous se tiennent la main, et on ne sait pas trop si c’est pour se sentir en sécurité ou parce qu’ils sont heureux d’être ensemble. C’est sans doute un peu des deux.

La ville est simplement magnifique et idéal pour un séjour romantique. Partout où se pose le regard, il y a quelque chose à voir. Le lion vénitien est omniprésent, il joue dans les dentelles de pierre sculptée, sous les arcades, gravée dans les piliers qui soutiennent les galeries, dessiné sur les vitrines des vendeurs de verre de Murano

Venise et le pont des soupirs : un moment et week end romantique

 

Nous arrivons au pont des Soupirs et nous soupirons devant sa beauté, mais aussi devant son histoire : les prisonniers passaient sur ce pont, et c’était le dernier endroit où ils pouvaient voir le ciel avant une vie en cellule dans un palais obscur.

Le pont des soupirs

Le pont des soupirs

pont des Soupirs

Cela nous fait penser à notre propre vie, à la chance d’être ensemble et de profiter d’un city trips et de pouvoir admirer un même ciel tous les jours.

Nous montons dans le dôme de la cathédrale. De là, nous admirons la ville d’en haut. Le marécage se déroule dans les rues, ses méandres nous semblent être un fleuve.

Des jardins, impossibles à découvrir de la rue,  se dévoilent.

Venise, c’est des secrets, des mystères, des beautés, tout comme si c’était un ou une fiancé(e) qu’on ne pourra jamais tout à fait connaître.

Les autres articles :

http://www.voyage-en-amoureux.com/voyager-en-amoureux-a-barcelone/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Voyager en amoureux à Venise, 4.0 out of 5 based on 1 rating

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

9 thoughts on “Voyager en amoureux à Venise

  1. Pingback: Voyager en amoureux à paris | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  2. Ah Venise, depuis le temps que j’en rêve ! J’irais bien faire un tour sur les gondoles moi aussi !
    Alors Venise est-elle vraiment la ville la plus romantique du monde ?

  3. Pingback: Un séjour romantique en Italie | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

  4. D’accord avec vous, Venise, c’est touristique et cliché! Mais, quoi qu’on en dise, la magie opère, car on a ce à quoi on s’attendait. Un peu comme disneyland : oui, c’est américain et consumériste, mais on a de beaux décors et de belles attractions 😉

  5. Venise est réellement magique oui, c’est fait pour les amoureux… Mon copain m’a également fait la surprise c’était incroyable, d’autant plus que nous y sommes allés en basse saison…tout autant magique, et avec beaucoup moins de touristes, donc plus agréable. De toute façon, Venise est magique quelque soit l’époque où l’on y va.

    Par contre, le pont que tu as mis en photo ce n’est pas le pont des soupirs, c’est le pont Rialto. Le pont des Soupirs se trouve au dessus du canal juste à côté du Palais des Doges, c’est celui beaucoup plus petit et entièrement couvert…

    En tout cas ton article me re-fais rêver et me redonne l’envie d’y retourner…d’écouter ces cloches qui résonnent et « enveloppe » la place St Marc de nuit ça donne des frissons…

  6. L’Italie en amoureux c’est top mais alors Venise, comment dire, c’est pas mythique pour rien , c’est la ville par excellence de l’amour, enfin aprés Vérone et le balcon de Roméo et juliette. Je conseille d’y aller en dehors du carnaval, période ou je trouve que la ville est bondée et perd un peu de son charme, en plus ce coté mystérieux et encore typique… ca fait juste réver, zont d’la chance ces italiens lol

  7. Pingback: Voyager en amoureux à Vienne | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *