Voyager en amoureux à Vienne

 Partir en amoureux en Autriche

– Article ami Roger –

Quand nous avons décidé de nous organiser un voyage en amoureux, il était clair dans nos têtes que nous voulions un endroit romantique qui nous change de chez nous. Après quelques recherches notre choix s’est arrêté sur Vienne.

valse-de-vienne

Les valses de Vienne, ses ponts, son ambiance romantique, voilà qui était parfait pour mes plans secrets. Ma douce m’a suivi les yeux fermés et m’a laissé tout organiser et une chose est sûre Vienne était un très bon choix, nous en gardons des souvenirs absolument inoubliables.

 Et cela juste après un séjour romantique à Paris.

J’ai commencé par l’emmener au Café Sacher. Cet endroit est réputé depuis le XIXe siècle pour offrir une ambiance cosy et confortable.

Le personnel est particulièrement accueillant et on se croirait devenus des personnalités très importantes dans cette ambiance luxueuse sans trop d’ostentation. Les sièges en velours rouge, les chandeliers lumineux et les cadres dorés, le retour dans le passé est instantané et vraiment agréable.

Nous y avons dégusté de délicieuses boissons et avons été au centre des préoccupations du personnel qui sait très bien rester discret néanmoins, un vrai délice.

Ensuite nous avons pris de la hauteur, ni ma douce ni moi n’avons le vertige alors, nous avons décidé de faire comme des milliers voire des millions de couples avant nous, nous sommes allés à la grande roue Riesenrad.

grande-roue-Riesenrad-viennegrande roue Riesenrad

Cette grande roue tourne lentement à Vienne depuis 1897 au cœur du parc Prater. Autant dire que nous avons pu découvrir la ville d’un tout autre point de vue. Les musiques de manèges et les friandises de fêtes foraines mettent tout de suite dans une ambiance romantique.

De quoi faire chavirer tous les cœurs.

La suite à la Galerie du Haut Belvédère

 

Nous avons terminé notre périple à un endroit très spécial qui devait être le point culminant de notre voyage en amoureux et le lieu de la mise en place finale de mes plans secrets. Nous sommes allés à la Galerie du Haut Belvédère. Au cœur du palais d’été du Prince Eugène de Savoie, nous avons admiré le Baiser de Gustave Klimt.

Baiser-de-Gustave-Klimt-vienneBaiser de Gustave Klimt

Peinte comme une mosaïque avec des touches d’or cette œuvre est absolument captivante, il a d’ailleurs fallu que j’attire l’attention de ma douce en toussotant pour qu’elle remarque que j’avais un genou à terre et que je lui fisse ma demande.

J’ai alors eu droit moi aussi à un magnifique baiser.

Ensuite nous sommes dormir dans un hôtel romantique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Voyager en amoureux à Vienne, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

About Voyage en amoureux

Pour les couples passionnés de voyages

4 thoughts on “Voyager en amoureux à Vienne

  1. Très joli article! Nous habitons à Vienne depuis un peu plus de un an maintenant, et c’est vrai que la ville regorge de jolis coins pour les amoureux!
    Si je devais faire mon top 5 je mettrai définitivement aussi la grande roue ainsi que le café Sacher! J’ajouterai encore un petit brunch au café gloriette. C’est un café au sommet de la colline du chateau de Schönbrunn, et le dimanche matin il propose des brunch avec orchestre! La méga classe: une ambiance cosy, des musiciens, une vue sur le chateau de Sissi et la ville de Vienne en arrière plan! 😉

  2. Moi j’aurais bien emmené une fille à l’opéra! C’est trop chic!
    J’avais eu l’occasion de payer mes places pas trop cher pour moins de 5€ mais il fallait resté debout, je pense pas que ce soit la meilleure idée en amoureux mais seul ça va.

  3. Pingback: Voyager en amoureux à Oslo | Toutes les idées pour un voyage parfait en amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *